The Continuum Talks:

Julia Martin & Chantal Gervais in conversation, moderated by Melissa Rombout
mercredi 18 octobre 2017 à 12 h 30jeudi 19 octobre 2017 à 13 h 30
Lieu
Numéro de salle: 
114
Inscription
Inscription requise: 
Non
Frais de participation: 
Sans frais
Organisateur de l'événement : 
Langue de l'événement : 

Les causeries Continuum :

Conversation en compagnie de Julia Martin et Chantal Gervais, animée par Melissa Rombout 

Présentée en anglais avec une période de questions bilingue.

Julia Martincrée des oeuvres personnelles; elle est tout aussi sûre de ses compétences sur le sujet traité qu’affligée par la profondeur à laquelle nous finissons par nous connaître. Dans sa pratique, elle utilise et exploite les tensions entre humour et tragédie, texte et image, hasard et intention. Son téléphone intelligent est devenu son studio, ce qui est probablement une excuse pour ne pas sortir de son appartement. Martin a obtenu une maîtrise en beaux-arts de l’Université d’Ottawa en 2015; elle a dû pour cela sortir de son appartement. 

Les œuvres photographiques et vidéographiques de Chantal Gervais abordent la représentation, l’identité, la condition humaine et la relation entre le corps humain et la technologie. Lauréate du Prix Karsh en 2014 et du Prix du duc et de la duchesse d’York en photographie du Conseil des arts du Canada en 2002, Mme Gervais a de plus exposé ses œuvres partout au Canada et reçu des bourses du Conseil des arts de l’Ontario, du Conseil des arts du Canada ainsi que de la Ville d’Ottawa. Elle possède un baccalauréat en arts visuels (B.A.V.) de l’Université d’Ottawa et une maîtrise de l’université de Westminster (Londres, R.-U.)

Auparavant historienne de la photographie à Bibliothèque et Archives Canada, Melissa Romboutest commissaire indépendante de projets nationaux et internationaux relatifs à la photographie. Elle a dirigé une réinterprétation innovatrice de l’œuvre de Yousuf Karsh, produite par l’ancien Musée du portrait du Canada et par le Musée des sciences et de la technologie du Canada, intitulée Karsh : Créateur d’images. Cette exposition a remporté en 2010 le Prix d’excellence de l’Association des musées canadiens. Rombout est membre de l’Amsterdam School for Cultural Analysis, où elle effectue des recherches sur la photographie contemporaine et l’action politique.