Venez marcher dans nos mocassins

Mini-cours de médecine pour Autochtones
samedi 27 janvier 2018 à 08 h 00 16 h 00
Affiche montrant 4 femmes, dont 2 ont les bras en plâtres
Lieu
Numéro de salle: 
2149
Coordonnées
Personne-ressource: 
Lisa Abel
Courriel: 
mdindig@uottawa.ca
Téléphone: 
613-562-5800
Poste: 
8687
Inscription
Inscription requise: 
Oui
Détails - inscription: 

Veuillez noter que tout participant venant de l’extérieur de la région d’Ottawa sera responsable pour ses propres frais de transport et d’hébergement. SVP inscrivez-vous avant vendredi le 12 janvier.

Frais de participation: 
Sans frais
Détails - paiement: 
Il n’y a aucun frais d’inscription.
Organisateur de l'événement : 
Langue de l'événement : 

« Venez marcher dans nos mocassins » est un mini-cours d’introduction à la médecine organisé par le Programme Autochtone de la Faculté de Médecine de l’Université d’Ottawa.

Depuis 2010, cette stratégie de recrutement encourage les personnes Autochtones à faire une demande d’admission au Programme d’études médicales de premier cycle. 

La séance du mini-cours qui aura lieu samedi le 27 janvier 2018 est destinée aux étudiants de niveau postsecondaire et aux adultes.

Les participantes et participants se pencheront sur un aspect de la santé humaine, et apprendront comment les médecins :

  • Évaluent les antécédents médicaux et effectuent l’examen physique d’un patient
  • Fabriquent les plâtres
  • Font la suture
  • …et, il y aura une visite au laboratoire d’anatomie (facultatif).

Lors du mini-cours, nous accueillons un Aîné local et examinons l'importance d'intégrer la culture et les modes de guérison autochtones à la prestation des soins de santé. Nos étudiants en médecine autochtones parleront de leur cheminement personnel en vue d'être admis à l'école de médecine ainsi que de leur expériencse à la Faculté. Notre directrice du programme expliquera ce que c'est d'être un médecin autochtone pratiquant dans la communauté Cri de Chisasibi, et décrira les nombreuses autres occasions offertes par cette profession.

« Venez marcher dans nos mocassins » se déroulera au Pavillon Roger-Guindon, 451 rue Smyth. Il n’y a aucun frais d’inscription. Un déjeuner, un dîner et des collations seront servies. Veuillez noter que tout participant venant de l’extérieur de la région d’Ottawa sera responsable pour ses propres frais de transport et d’hébergement.

Pour la session du 27 janvier (étudiants du post-secondaire et adultes), SVP inscrivez-vous avant vendredi, le 12 janvier 2018.
Si vous êtes étudiant au postsecondaire et ne pouvez pas assister au mois de janvier, vous avez l'option de vous inscrire à la session du 24 février pour élèves du secondaire et jeunes.

Pour des renseignements ou pour s’inscrire, veuillez communiquer avec la Coordonnatrice du programme autochtone. Les places sont limitées!